Cet été, « Musiques Pour Faire Plaisir ! » pose à nouveau ses bagages à Beaugency. Pendant tout un week-end, plongez au cœur du projet de ces jeunes musiciens : transmettre leur passion dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Au travers d’œuvres du répertoire classique de grands compositeurs (Dvorak, Verdi, Vivaldi, Morricone, Piazzolla…) les artistes vous proposent un voyage initiatique dans l’histoire de la musique, par-delà les continents sans quitter Beaugency.
Pour cette deuxième édition, MPFP! souhaite vous faire découvrir
5 solistes exceptionnels :
Lisa Bensimhon, Soprano. Très jeune chanteuse, Lisa Bensimhon appartient déjà aux futurs grands noms du chant. Sa présence scénique et sa voix ont déjà séduit le public dans de nombreuses productions, elle est notre coup de cœur MPFP 2024. Vous pourrez l’entendre aux deux concerts prévus à l’abbatiale.
Elena Stojceska, Flûtiste. Parmi les membres fondateurs du collectif MPFP, Elena Stojceska maitrise tous les styles musicaux, du folklore macédonien aux œuvres contemporaines d’une grande difficulté technique. Associée à la guitare de Romain Petiot, sa flûte entre en résonnance pour ne former plus qu’un en duo. Elle interprètera cette année, entre autres, le concerto « Il Gardellino » de Vivaldi. Vous pourrez l’entendre au concert jeune public ainsi qu’aux deux concerts prévus à l’abbatiale.
Romain Petiot, Guitare. Prestance, élégance et subtilité, Romain Petiot sait enchanter par son phrasé. Nous lui offrons une carte blanche à l’abbatiale. En puisant dans les grands classiques de la guitare (Albeniz, Tarrega) Romain Petiot nous conviera à des rencontres autour des musiques de De Falla, de Piazzolla ou de Jobim pour un voyage d’Andalousie aux cafés de Buenos Aires.
Pierre Makarenko, Hautbois. Un des plus beaux sons de hautbois moderne d’Europe ! Issu de l’exigeante et excellente école du hautbois français, Pierre Makarenko a su
s’affirmer par sa personnalité très expressive. Aussi à l’aise dans la tension musicale que dans un phrasé d’une grande douceur, Pierre Makarenko s’amusera de vous par le jeu de son cor anglais, grand frère du hautbois, et vous fera chavirer par son interprétation de « Gabriel’s oboe » de Morricone. Vous pourrez l’entendre au concert jeune public ainsi qu’aux deux concerts prévus à l’abbatiale.
Carjez Gerretsen, Clarinette. Coup de cœur du public 2023, Carjez Gerretsen revient à Beaugency avec un programme opéra. Lors du concert de clôture, le génial clarinettiste nous transportera dans l’opéra de Verdi avec des variations sur les thèmes de Rigoletto et nous interprétera « Oblivion » de Piazzolla. Les enfants pourront le découvrir lors du concert jeune public.
Soucieux de toujours être à la rencontre du public, MPFP! vous propose de nous retrouver, pour un moment convivial, autour d’un verre à l’issue de la conférence musicale et des deux concerts à l’abbatiale.